Retour du FIBD d'Angoulême

Bonjour à tous,
de retour du FIBD d'Angoulême j'ai passé un excellent moment sur place.
Dans la kyrielle des mangas, bd, affiches et autres produits dérivés, le temps m'a semblé filer aussi vite qu'un sprint d'Usain Bolt. 
+
Hello everyone,
return of the Angoulême FIBD I had a great time there.
In the litany of manga, comics, posters and other merchandise, the time seemed spinning as fast as a Usain Bolt sprint.
+

+
Beaucoup de temps passé sur le stand pour dédicacer les albums avec l'équipe
a lot of work signing books with the crew
+


+
quelques photos de dédicaces :
Some pics of my signing :
+
+
Dédicace de Gromeul le magicien du groupe des nains de Martelfer
My character "Gromeul" the Wizard at the FIBD Angoulême. (book signature.)
+


+
Exposition de Kirby le roi du comics juste à côté de mon stand ^^
avec une impressionnante statue à l'entrée, histoire de mettre dans l'ambiance
le créateur de personnages et de séries mythiques tel que : Les Quatre Fantastiques, Les X- Men, Le Quatrième Monde, Les Nouveaux Dieux, Ant-Man, Kamandi, O.M.A.C., Mister Miracle...
Ca calme quoi ^^
+

Kirby exposure the king of comics next to my stand ^^
with an impressive statue at the entrance, just to set the mood
the creator of characters and mythical series as: The Fantastic Four, The X-Men, Fourth World, The New Gods, Ant-Man, Kamandi, OMAC, Mister Miracle ...
in one word : "awesome"  ^^
+


+
Lors du festival j'ai eut l'occasion de rencontrer JungGi Kim, il a eut la gentillesse de me dédicacer son livre. Je lui ai demandé de dessiner "Chaballe" le perso de ma série les nains de Martelfer. 
Et en version coréen ca donne ca : 
Ca m'a beaucoup amusé, merci à lui ;)
+
At the festival I had the opportunity to meet JungGi Kim, he was kind enough to autograph his book to me. I asked him to draw "Chaballe" the character of my series "les nains de Martelfer".
It amused me a lot, thanks to him;)
The Korean version gives this:
+
+
Seule déception, je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais, notamment l'exposition De Monsieur Watterson sur "Calvin et Hobbes" (qui fait partis de mes lecture favorites.) 
+
J'ai quand même trouvé de quoi approvisionner mes lectures bd pour un moment (notamment Undertaker de : Ralph Meyer et Xavier Dorison aux éditions Dargaud qui a fait un lancement lors du salon )
+
En tant qu'amateur de Western, je dois avouer que je l'attendais.
J'ai passé un très bon moment de lecture !
La mise en scène, le scénario, et les cadrages sont excellents.
Le dessin est impressionnant.
J'ai envie de dire : n'hésitez pas prenez le ^^
+
+
Le festival fut pour moi riche en rencontre, l'occasion de croiser 
de vieux amis mais aussi de rencontrer et nouer contact.
Merci à ceux qui se sont déplacés ! 
au plaisir de vous voir sur un prochain salon !
+
The festival was for me rich encounter, an opportunity to meet old friends 
but also to meet and establish contact.
Thank you to those who have moved !
hope to see you on an upcoming festival !
+
Petit bonus de fin comme vous êtes encore la en train de lire ^^ :
un petit teaser de Hallow la bd de Ood Serriere et Christophe Cazenove
annoncée pour octobre 2015 !
+
Small end bonus as you are still reading ^^:
a small teaser of the Hallow bd Ood Serriere and Christopher Cazenove
announced in October 2015!


+
... et pendant ce temps à Vera Cruz ...
... in the mean time at the Batcave ...
+


Commentaires